Union Saint-Martin

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées
Dépendantes (EHPAD)

L’ANDJ est adhérente de l’Union Saint-Martin, association mutualiste de protection sociale qui intervient dans 3 domaines d’activités : le secteur sanitaire et social, l’entraide sociale et la couverture santé.
art144_usm


Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes au sein de l’ANDJ pour 2021

Depuis mars 2019, dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour « La liberté de choisir son avenir professionnel », les entreprises de plus de 250 salariés doivent publier leur index égalité femmes/hommes.

Cet index s’appuie sur cinq indicateurs mesurés selon un barème de points permettant de comparer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’Association et d’obtenir une note globale sur 100 :

. Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes
. Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes
. Ecart de taux de promotions entre les femmes et les hommes
. Proportion de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour lorsque des augmentations sont intervenues pendant la durée de leur congés
. Nombre de femmes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations

Pour être en conformité, le score à atteindre est de 75 points sur 100.

Pour 2022 au titre des données de 2021, l’index égalité femmes-hommes au sein de l’ANDJ ne peut être calculé sur 100 en raison de l’absence d’augmentation individuelle et de promotion liée à l’application stricte de la CCN51. Le score obtenu au titre des données de l’année 2021 est de 54 points sur 65.

CAPACITÉ D’ACCUEIL :

Contacter l'établissement