Covid-19


L’ANDJ est mobilisée face à l’épidémie de coronavirus COVID-19 et met tout en œuvre pour prendre soin des résidents et des patients accueillis dans ses établissements. Des mesures de protection sont également mises en place pour les équipes soignantes et le personnel administratif, qui continuent à accompagner les personnes accueillies.

En lien avec les autorités sanitaires et conformément aux préconisations gouvernementales, les personnels en établissement appliquent strictement les mesures de protection et de prévention (gestes barrière, port de masques, confinement…), mesures que les Directions ont mis en place très rapidement pour contenir au maximum les risques d’exposition des résidents et des patients.

Tous les EHPAD sont en situation de confinement depuis le 16 mars. Les visites des personnes extérieures s’organisent de manière adaptées pour permettre à chacun de maintenir les liens avec leur proche tout en limitant la circulation du Covid-19.

Des zones COVID destinées aux résidents présentant des symptômes plus aigus ou revenant d’hospitalisation ont été aménagées dans les établissements touchés par l’épidémie, conformément aux préconisations des autorités sanitaires.

Les établissements continuent à assurer autant que possible le lien entre les résidents, leur congrégation et leur famille. Durant cette période particulière, la vie au sein des résidences continue et doit continuer.